Préparation

L’ExAC évalue les compétences acquises par les stagiaires durant leur stage, afin d’assurer la sécurité du public et la prestation de services d’architecture professionnels et compétents.

Certains stagiaires se sentent prêts à passer l’examen dès qu’ils sont admissibles à l’ExAC, une fois que leur ordre d’architectes a approuvé 2800 heures de stage. D’autres préfèrent compléter le programme de stage en architecture pour apprivoiser davantage la pratique de l’architecture.

Vous devez prendre le temps de bien vous préparer à l’examen en consultant, entre autres, les documents suivants :

Guide de préparation à l’ExAC

Objectifs généraux et spécifiques de l’ExAC

Références et ressources

Les cours préparatoires et les autres aides à l’étude en vue de l’ExAC qui sont développés et publicisés par des tierces parties n’ont pas été autorisés ni approuvés par le Comité de l’ExAC. Aucun cours préparatoire et aucun guide d’étude n’ont été approuvés par le Comité de l’ExAC.

Les stagiaires qui participent à un programme ou à un atelier, oui qui se réfèrent à des guides d'étude produits par des tierces parties, le font à leurs frais et risques. Le Comité de l'ExAC et les Ordres d'architectes du Canada ne peuvent être tenus responsables des actions, des prétentions ou des garanties provenant de fournisseurs de tierce partie, qu'elles soient explicites ou implicites.