Pour annuler votre inscription à l’ExAC, vous devez envoyer une demande écrite à votre ordre professionnel.
Conditions de remboursement
Vous avez droit à un remboursement de 75% des frais d’inscription payés si votre demande est reçue plus de 21 jours avant l’examen.
Aucun remboursement n’est accordé à 21 jours de l’examen ou moins.
Circonstances exceptionnelles
Si vous êtes dans l’incapacité d’exécuter l’une ou l’ensemble des quatre sections de l’ExAC en raison de circonstances exceptionnelles (ou s’il y a eu des circonstances qui ont influencé négativement votre performance pendant l’examen), vous devez en fournir les détails par écrit à votre ordre professionnel dans les 30 jours suivant la séance d’examen.
Sur approbation du comité de l’ExAC, vous pouvez être remboursé de la totalité du montant correspondant à la (aux) section(s) non passée(s), et/ou bénéficier d’une tentative supplémentaire pour passer l’ExAC.
Les circonstances exceptionnelles comprennent le décès d’une personne de votre famille, une maladie personnelle ou une difficulté imprévisible. Les problèmes d’horaire de travail ou les imprévus reliés au travail ne sont pas considérés comme des circonstances exceptionnelles.
Conditions météo
L’examen a lieu indépendamment des conditions météorologiques. Aucun remboursement n’est accordé pour les retards ou les absences causées par la météo.