Inscription

Le formulaire de demande d'inscription, les pièces jointes s'il y a lieu et le paiement doivent être reçus par votre ordre professionnel au plus tard le 12 juillet 2019 à 12h (midi, heure locale).

Les heures de stage doivent être fournies à votre ordre professionnel avant le 28 juin 2019 (midi) afin qu'elles soient traitées par l'autorité compétente. Les heures soumises après cette date limite seront tout de même traitées dans le cadre du stage en architecture, mais elles ne pourront pas être comptabilisées pour les 2800 heures requises pour l'ExAC.

Un accusé de réception vous sera transmis par votre ordre professionnel dans les 30 jours. 

Lorsque votre demande d'inscription à l'ExAC sera approuvée, vous recevrez par courriel, au moins deux semaines avant l'examen, une lettre d'autorisation à passer l'ExAC, spécifiant la date, l'heure et le lieu où vous devez vous présenter pour passer l'examen. Vous devrez apporter cette lettre à l'examen. Si vous ne l'avez pas reçue, contactez votre ordre professionnel. 

Notez que tous les stagiaires inscrits auprès de l'OAQ doivent remplir leur demande dans leur Espace réservé.

L'examen aura lieu indépendamment des conditions climatiques. N'oubliez pas de prendre les arrangements qui vous permettront d'être au centre de test à la date et à l'heure prévue. Il n'y aura pas de remboursement dans le cas où un stagiaire ne se présente pas à temps en raison de mauvaises conditions climatiques.