Demande de révision de note

Une procédure de révision est offerte aux stagiaires ayant échoué à l’une ou l’autre des sections de l’ExAC. Sur réception d’une demande de révision, le Comité de l’ExAC révisera l’examen et avisera le stagiaire des résultats de la révision. La décision de la révision est finale. 

Des frais sont imposés à tout stagiaire qui souhaite que son examen soit révisé. Si la révision a pour effet de modifier la note d’échec en note de réussite, les frais de révision seront remboursés.

La demande de révision d’un examen doit satisfaire aux exigences suivantes:

  • être présentée par écrit sur le formulaire de demande de révision;
  • être accompagnée des droits requis de 300 $;
  • être soumise à son ordre professionnel;
  • être reçue par son ordre professionnel dans les 45 jours qui suivent l’envoi par la poste du relevé de notes au stagiaire.

Le stagiaire peut aussi présenter une contestation officielle lorsque des circonstances ou des éléments ayant eu un impact négatif sur son rendement n’ont pas été signalés lors de l’examen, ou lorsque des problèmes dont il a fait mention n’ont pas été résolus à sa satisfaction. Dans les 30 jours suivant la session d’examen, le stagiaire doit soumettre à son ordre professionnel une lettre décrivant en détails les circonstances.