Résultats

Les résultats de l’examen sont transmis aux stagiaires par la poste le 15 février suivant la session d’examen, sous la forme d’un relevé de notes de l’ExAC émis par leur ordre professionnel. Les résultats de chaque section portent la mention réussite ou échec.

Une note de passage sert à déterminer la réussite ou l’échec. Elle est établie par un groupe d’architecte et de consultants en docimologie, après l’administration de l’examen, à l’aide de divers modèles et analyses statistiques. Les docimologues utilisent des données statistiques pour assurer que la note de passage est valide et juste. La note de passage n’est pas publiée.

Il est important de noter que, conformément à la section 18 du Guide de préparation, les stagiaires ont droit à trois tentatives consécutives pour réussir l’ensemble des sections de l'ExAC, faute de quoi ils seront considérés comme de nouveaux candidats à l’examen et devront reprendre toutes les sections de l’ExAC lors d’une session ultérieure.

Pour plus d’information sur la correction et la notation de l’ExAC, veuillez consulter le Rapport technique et statistique ainsi que la Foire aux questions (FAQ).

Pour voir les taux de réussite de l’ExAC 2018.