Langue et unités de mesure

Les données de l'ExAC sont en unités métriques. Toutefois, il est possible que certaines références fournies soient en unités impériales. 

Les stagiaires ont le choix de passer l’ExAC en français ou en anglais. Ils recevront leur livret d’examen dans la langue indiquée sur leur formulaire d’inscription.

La plupart des références et ressources suggérées existent en version française ou anglaise. Certaines sont toutefois disponibles seulement dans une seule langue.

L’ExAC est conçu pour des futurs architectes qui maîtrisent le français ou l’anglais et le vocabulaire de cette profession. Avant de vous présenter à l’examen, assurez-vous de bien maîtriser la langue dans laquelle vous avez choisi de faire l’examen. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser un dictionnaire ou un appareil de traduction pendant l’examen.

Rédaction inclusive

En accord avec les principes de l’Office québécois de la langue française, les questions d'examen sont rédigées en privilégiant des termes dits inclusifs et épicènes, ou neutres, afin de favoriser la parité homme/femme.