Annulation de l’inscription

Toutes les demandes d'annulation d'une inscription doivent être présentées par écrit. Si une demande écrite est reçue :

  • dans les vingt-et-un jours précédant l'examen, il n'y aura aucun remboursement;
  • plus de vingt-et-un jours avant l'examen, le stagiaire aura droit à un remboursement de 75 % des frais d'inscription payés.

Lorsqu'il est établi que le stagiaire a été dans l'incapacité d'exécuter l'une ou l'ensemble des quatre sections de l'ExAC en raison de circonstances exceptionnelles, le stagiaire doit fournir les détails par écrit, dans les 30 jours de la session d'examen, à l'administrateur de l'ExAC de sa province ou de son territoire. Sur approbation du CExAC, le stagiaire aura droit au remboursement intégral du coût de la ou des sections non-exécutées, et la période prévue pour exécuter l'ExAC est prolongée d'une tentative supplémentaire.

Les circonstances exceptionnelles comprennent le décès d'une membre de la famille, une maladie personnelle ou une difficulté imprévisible, notamment liée au transport aérien, ferroviaire, automobile etc. Les problèmes d'horaire de travail ou les imprévus liés au travail ne seront pas considérés comme des circonstances exceptionnelles.

L'examen aura lieu indépendamment des conditions climatiques. Les stagiaires doivent prendre les arrangements qui leur permettront d'être au centre de test à la date et à l'heure prévue. Il n'y aura pas de remboursement dans le cas où un stagiaire ne se présente pas à temps en raison de mauvaises conditions climatiques.